

Extraits de T-Time
Spaceman - Clip
By Tim Cod
Cover Babylon Zoo
Bury - Clip TV
By Artist Factory Network
Diffusion sur Just 4 Talent
(sfr box/ free/bouygues)
Le Coté Obscur | Reprise IAM by Nu-TOpiC
Briller - Clip
By Tim & Merry
Sadly You - Clip
By Bruno Cailloux
Merci Jean-Jacques, Dreams-cars.org
Nu-TopiC a tourné la page.
Pendant presque 4 ans (Octobre 2010 - Juin 2014), le groupe s'est donné à son maximum et a maintenant décidé de cloturer l'aventure !
Notre premier cd T-1 vous transmettra toute l'énergie et la chaleur originelle de notre formation.
Ice-T-1 vous emportera dans un monde froid aux mélodies tourmentées.
Enfin T-TIME vous donnera l'aboutissement finale du groupe synthétisant toute l'énergie et l'émotion issue de ce groupe.
Merci à tous de votre soutien, nous espérons que notre musique vous plaira !
Nu-TopiC
Extraits de Ice T-1
Extraits de T-1
Jennifer - Clip
By Romaric Toussaint
Daphnee Lucette - Shanon River
Jennifer - Live Clip
By Romaric Toussaint
fête de la musique 2011 - Sorbon
Beast Begins - Clip
By Romaric Toussaint, Alain Cogne, Marie Martini, Tim Cod
Nu-TopiC :
Le groupe est né le 01/01/2011 à la Luna Rossa de Paris à partirde la fusion d'anciens
membres des groupes Nemost (Death Metal Mélodique) et Free X jam (Reprises Rock'n Roll).
Influencé principalement par le rock des années 90, nous explorons en permanence les facettes de sa richesse en ayant des influences de Deftones à Radiohead, de Nirvana à Seether, nous évoluons toujours dans ce Rock très malléable où se mèlent l'énergie du hard-rock et l'émotion du pop-rock.
Le groupe a prouvé qu'il pouvait s'adapter à n'importe quelle atmosphère, du squat punk à la session intimiste acoustique en passant par des scènes plus importante comme le Batofar ou le Zèbre de Bellville, en conservant son identité et son impact sur le public.
Le premier CD, T-1, a été composé et enregistré très rapidement après la formation du groupe (5 mois on suffit aux 4 membres du groupe pour composer les 6 titres, partir en tournée dans le sud de la France partager des scènes avec Except One et enchainer de très nombreuses dates dont une fête de la musique mémorable devant le Sorbon à Paris), et les fameux Palapapapa de The Chosen resteront la marque de fabrique du groupe !
Le second CD, Ice T-1, s'est voulu plus recherché et travaillé, il a été accompagné par l'arrive de Neferd à la second guitare, qui a trouvé sa place dans l'ajout de mélodies par dessus les solides rythmiques du groupe. Le CD est plus recherché, plus travaillé, et plus torturé. Enregistré très rapidement, celui-ci a des titres phares tels que Pandemonium, Sadly You, Bury, ou bien la reprise de Spaceman du groupe
Le troisième CD, T-Time, se veut être l'aboutissement du projet Nu-TopiC parvenant à réunir l'efficacité du premier cd et la richesse du second cd.
Des titres comme Briller et F*** You se replongent dans l'efficacité originelle du groupe tandis que la recherche commencée dans le précédant cd aboutit sur des titres comme Home, Beyond, et C.M.B qui donnent aux mélodies et aux voix toute leur places. Neferd participe sur le titre Oskur, reprise du 'coté obscur' d'IAM par Nu-TopiC en intégrant une guitare lead indispensable au morceau.
C'est après ce constat que le groupe décide de cloturer l'aventure, lors d'un dernier concert pour la fête de la musique au Sorbon à Paris ou il jouera
l'intégralité du repertoire une dernière fois.
Le groupe qui mange du rock au p'tit dej !
Membres :
Chant : Tim Cod
Guitare : Jykill
Batterie : Fab
Basse : Merry
Seconde Guitare sur Ice t-1
et Obskur (T-Time) : Neferd
Genre :
Rock-TopiC ! (Grunge-Rock-Métal)
1er CD : T-1
By Pyranha Studio Juin 2011
2nd CD : ICE T-1
By Pyranha Studio Juin 2012
3ème EP : T-Time
By Pyranha Studio Mai 2014
Compiles :
FRENCH METAL - "La colère des dieux"
(Décembre 2012)
HEADBANG CONTEST - "Finalistes 2013"
(Juin 2013)
INSTANT-T - "T-1 + Ice T-1+ Bonus"
By Pyranha Studio Septembre 2013
Jeux Vidéos :
http://www.stencyl.com/game/play/12240
http://balvick.free.fr/nutopic/orni2.swf
Séries :
Les musiques du groupe sont présentes lors des
épisodes de la série Hot Rock :
Concerts :
Finaliste du Headbang Contest 2013, Batofar, Zèbre de Belleville, Klub, Little Jam (Lyon), , Dock (Grenoble), Mac Daids (Le Havre), Pacific Rock (Cergy), Tamanoir (Genevilliers), Abracadabar (Paris), 18 Marches (Seine et Marne), Scène Bastille (Paris), Lounge (Marseille), Djano (Manosque), K'fé quoi (Villeneuve), Squat Place (Gennevilliers), Festival Rock en couleur (Paris), Cavern (Paris), Mood's (Paris), Gibus Café (Paris), Staccato (Nice), Cantada (Paris), Covent Garden (Eragny), Be There (Paris), Shanon River (Paris), Sorbon (Paris), Kiosque (Bécon Les Bruyères), Salsero (Paris), La rumeur (Lille), Le Dock (Grenoble), La rumeur (Rouen)...
Merci à tous de nous avoir soutenu dans cette aventure !
